LIVRAISON

1: Généralité

Les prix affichés sont les prix à l'enlèvement de la marchandise en notre dépôt d' Assesse. ( Nandrin Galet Rue Fontaine Saint-Pierre, 1 5330 Assesse).

Pour enlèvement, la commande doit être passée la veille afin de pouvoir s'assurer qu'a votre venue celle-ci soit préparée et puisse être chargée directement.

Les horaires d'ouverture du dépôt sont du lundi au vendredi de 9h à 18h.

2: Livraisons

Nous livrons uniquement en région Wallonne et au Grand Duché du Luxembourg.

Le lieu de livraison doit être accessible pour un camion 20T.

Le déchargement se fait grâce à un chariot élévateur embarqué (kooi-aap), l'emplacement de la marchandise doit donc être accessible à ce chariot d'une largeur de 2.5m.

Le délais de livraison est de 48 à 72 heures ( 80% des commandes sont livrées dans un délais de 48 heures ).

Les frais de livraison s'élèvent à 50€ htva pour les commandes inférieure à 1350 kg et de 90€ htva pour les commande supérieures à 1350 kg.

Une surcharge gasoil/inflation de 7.5€ htva sera également facturé. Cette surcharge est recalculée chaque mois.

3: Livraison petits articles via Bpost

Les petits articles (dont le poids est inférieur à 10kg) peuvent être livrés à domicile via Bpost (Sendcloud).

  •     - Poids maximum par commande : 30 kg
  •     - Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 150 €
  •     - Un forfait de 10.5€ sera facturé pour toute commande inférieure à 150 €. 

4: Conditions de livraison et réclamation

Le délai de livraison est de 48 à 72 heures pour les produits en stock et de 5 à 8 jours lorsque le produit est épuisé et doit être réapprovisionné. Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à dommage et intérêt de la part du vendeur.

Il est entendu que les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Le vendeur vous demande donc de vérifier obligatoirement vos marchandises dès leur arrivée.

En cas de manquant ou de dégradation des marchandises, le client doit suivre la démarche suivante:

  •     - Conserver le colis et le produit en l'état.
  •     - Formuler les réserves sur le bon de livraison fournit par le livreur.
  •     - Le client informe le vendeur par mail à l’adresse willie@vdb-horses.be dans un        délai de 24h après réception du colis.
  •     - Le vendeur organise le retour du colis
  •     - Le remboursement se fera immédiatement dès réception du colis en nos lieux sur le compte bancaire   préalablement transmis par le client.


En cas d'absence du client, celui-ci transmet les consignes de livraison :

  •    - Description de l’emplacement où la marchandise peut être déposée.
  •    - Livraison chez le voisin ou à une autre adresse.

Si l'absence du client lors de la livraison entraîne un retour des produits chez le vendeur, les frais de retour et frais annexes sont à la charge du client.

Le vendeur est déchargé de son obligation de livrer en cas de force majeure telle que guerre, émeute, incendie, grèves, accidents, catastrophe naturelle, épidémie  ou en cas d'impossibilité d'approvisionnement auprès d'un fournisseur.