LIVRAISON

1: Généralité

Nous livrons uniquement en Belgique dans les provinces du Luxembourg, Liège, Namur, Brabant Wallon et Hainaut.

2: Livraison par nos soins

Les frais de livraison sont :

Province de Liège et Luxembourg

  •     - Livraison GRATUITE pour toute commande supérieure à 150 €
  •     - Un forfait de 25 € sera facturé pour toute livraison inférieure à 150 €

Province de Namur

  •     - Livraison GRATUITE pour toute commande supérieure à 200 €
  •     - Un forfait de 25 € sera facturé pour toute livraison inférieure à 200 €

Province du Brabant Wallon

  •   - Livraison GRATUITE pour toute commande supérieure à 350 €
  •   - Un forfait de 25 € sera facturé pour toute livraison inférieure à 350 €

Province du Hainaut

  •   - Montant minimum de la commande est de 400 €
  •   - Un forfait de 35 € sera facturé pour la livraison

2: Livraison des Big-Box

Pour la livraison des Big-Box, le client doit être en possession d'un moyen de manutention pour le déchargement. Les Big-Box sont livrés sur des palettes non cautionnées.

La livraison des Big-Box est GRATUITE.

3: Livraison Allspan par palettes

  •     - Délai de livraison de 2 à 3 semaines
  •     - Livraison GRATUITE
  •     - La livraison se fait via un transporteur externe, le lieu de livraison doit être accessible pour un camion de 30T
  •     - Le déchargement se fait grâce à un chariot élévateur embarqué, l'emplacement des palettes doit donc être     accessible au chariot (2.5x2.5m)
  •     - Les palettes sont cautionnées (20.5 € palettes Allspan, 9 € l'euro palette et 12 € palette industrielle)

4: Livraison petits articles via Bpost

Les petits articles (dont le poids est inférieur à 10kg) peuvent être livrés à domicile via Bpost.

  •     - Poids maximum par commande : 30 kg
  •     - Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 75 €
  •     - Un forfait de 7.5€ sera facturé pour toute commande inférieure à 75 €.

5: Conditions de livraison et réclamation

Le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrables pour le produit en stock et de 5 à 8 jours lorsque le produit est épuisé et doit être réapprovisionné. Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à dommage et intérêt de la part du vendeur.

Il est entendu que les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Le vendeur vous demande donc de vérifier obligatoirement vos marchandises dès leur arrivée.

En cas de manquant ou de dégradation des marchandises, le client doit suivre la démarche suivante:

  •     - Conserver le colis et le produit en l'état.
  •     - Formuler les réserves sur le bon de livraison fournit par le livreur.
  •     - Le client informe le vendeur par mail à l’adresse info@vdb-horses.be dans un délai de 24h après réception du colis.
  •     - Le vendeur organise le retour du colis
  •     - Le remboursement se fera immédiatement dès réception du colis en nos lieux sur le compte bancaire préalablement transmis par le client.


En cas d'absence du client, celui-ci transmet les consignes de livraison :

  •    - Description de l’emplacement où la marchandise peut être déposée.
  •    - Livraison chez le voisin ou à une autre adresse.

Si l'absence du client lors de la livraison entraîne un retour des produits chez le vendeur, les frais de retour et frais annexes sont à la charge du client.

Le vendeur est déchargé de son obligation de livrer en cas de force majeure telle que guerre, émeute, incendie, grèves, accidents, catastrophe naturelle, épidémie  ou en cas d'impossibilité d'approvisionnement auprès d'un fournisseur.